NOUVELLES

FEQ : La programmation presque complète

07/06/2013 06:37 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

Avec le dernier ajout à la programmation du Festival d'été de Québec, la présence de la formation rock américaine Guns N' Roses, la liste des têtes d'affiche qui se produiront durant l'événement cet été est presque complète.

Luci Tremblay, directrice des communications du Festival d'été, mentionne que le FEQ devra remplacer sa tête d'affiche pour le spectacle du 4 juillet à la place D'Youville. La chanteuse soul américaine Sharon Jones, atteinte d'un cancer, a dû annuler son spectacle.

Il reste également encore quelques cases libres pour des premières parties, mentionne Mme Tremblay. « Il reste la première partie de ce spectacle-là, Guns N' Roses, qui va avoir lieu le 12 juillet et il reste la première partie de Stevie Wonder. Zaz va ouvrir la soirée, mais entre Zaz et Stevie Wonder, il y aura autre chose qui est presque réglé », affirme Luci Tremblay.

Le FEQ a confirmé jeudi la venue du groupe Guns N' Roses qui se produira sur les plaines d'Abraham le vendredi 12 juillet. Guns N' Roses sera de retour à Québec après trois ans d'absence. La dernière visite du groupe remonte à février 2010, au Colisée Pepsi.

Des laissez-passer invendus

La programmation du Festival d'été de Québec est presque finalisée, mais plusieurs laissez-passer n'ont toujours pas été vendus. Selon Luci Tremblay, on ne peut pas parler d'échec de la nouvelle façon de mettre en marché les laissez-passer. Elle souligne que 75 000 laissez-passer ont tout de même été vendus à l'aveugle cet hiver, avant même que la programmation ne soit connue.

« C'est quand même extraordinaire. Qu'il reste des laissez-passer en ce moment, on dit que c'est bon pour les gens qui ne sont pas encore décidés. L'année passée, on décevait des gens, on décevait des touristes qui arrivaient à Québec, alors là, on va voir comment ça va se passer », fait valoir Mme Tremblay.

Le Festival d'été refuse cependant de préciser combien de laissez-passer sont toujours disponibles.

PLUS:rc