Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Counting Crows révèlent l'identité de «Mr. Jones» sur HuffPost Live (VIDÉO)

Les Counting Crows dévoilent l'identité de «Mr. Jones»

On connaît enfin l'identité de "Mr. Jones", le personnage de la chanson culte des Counting Crows. Vingt ans après la sortie du morceau, le leader du groupe, Adam Duritz, a dévoilé l'histoire à l'origine du tube de l'album August and Everything After sur le plateau du HuffPost Live ce mercredi 6 juin.

Mr. Jones n'est autre que Marty Jones, le bassiste du groupe The Himalayans, l'ancien groupe d'Adam Duritz. La chanson porte son nom, mais parle en fait de Duritz lui-même. "J'ai écrit une chanson sur moi, il se trouvait juste que j'étais de sortie avec lui ce soir-là", a confié le chanteur des Counting Crows.

» Regardez la vidéo au-dessus de cet article

Duritz et Jones étaient dans un bar après avoir assisté au concert de flamenco du père de Marty Jones (David Serva, l'un des rares Américains à avoir percé comme guitariste de flamenco en Espagne).

Passablement saouls, les deux musiciens tombent sur Kenney Dale Johnson, le batteur de Chris Isaak. Ce dernier est assis dans un coin du bar, aux côtés de trois femmes.

"À l'époque, on ne pouvait même pas parler aux filles, on a alors commencer à imaginer ce que ça serait si nous étions des rock stars, ça serait plus simple, a expliqué Duritz au HuffPost Live. Je suis rentré chez moi et j'ai écrit la chanson".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.