NOUVELLES

Button entre doute et gouttes

07/06/2013 10:22 EDT | Actualisé 07/08/2013 05:12 EDT

McLaren ne croit pas pouvoir répéter sa victoire de 2012. L'équipe est partie de très loin en 2013, avec une voiture capricieuse que les pilotes ont du mal à apprivoiser. La 5e place de Jenson Button acquise en Chine est le meilleur résultat de l'équipe cette année.

Un texte de Philippe Crépeau

Button, vainqueur en 2011 à Montréal dans des conditions bien particulières, avait connu de gros soucis de pneus en 2012, qui l'avaient handicapé au point de finir 16e pendant que son coéquipier, Lewis Hamilton, remportait la course. Button sait qu'il ne se battra pas pour la victoire cette fois.

« Pas sur piste sèche en tout cas, lance-t-il, lucide. Nous essaierons de nouvelles pièces qui devraient nous aider à progresser, mais nous y allons à petits pas », a-t-il indiqué à la presse dans le paddock, jeudi.

Il compte donc sur la pluie qui sera son alliée ce week-end.

« S'il pleut, nous pourrions marquer de gros points », affirme-t-il. Mais il sait déjà que la météo s'annonce clémente pour la course, dimanche.

Pour l'instant, l'équipe ne pense pas encore à 2014 et aux bouleversements techniques, liés au retour du moteur turbocompressé. Elle continue de travailler à améliorer la voiture 2013, la MP4-28, pour la rendre plus compétitive.

« Je dois me dire que nous pourrons gagner cette année, dit Button. Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de baisser les bras, et on a les ressources pour améliorer l'auto. »

PLUS:rc