Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire des lettres à la ricine : une Texane arrêtée

Affaire des lettres à la ricine : une Texane arrêtée

Mme Richardson a été arrêtée à Mount Pleasant, au Texas. Elle est passible d'une peine de prison de 10 ans pour avoir menacé le président des États-Unis.

Elle avait auparavant indiqué au FBI que son mari était responsable de l'envoi des courriers.

Les lettres, anonymes, avaient été envoyées le mois dernier et faisaient référence au débat sur le contrôle des armes.

Une troisième lettre, contenant également de la ricine, avait été envoyée au directeur de l'association Mayors Against Illegal Guns, fondée par Michael Bloomberg.

À la tête d'une fortune estimée à 27 milliards de dollars, le maire de New York a largement pris position dans le débat explosif sur la réglementation des armes à feu aux États-Unis, annonçant notamment le lancement d'une campagne publicitaire de 12 millions de dollars à l'échelle nationale pour contrer l'influence du puissant lobby des armes, la NRA.

Ce nouvel épisode de lettres empoisonnées survient deux mois après que des lettres, également contaminées à la ricine, eurent été envoyées au président Barack Obama, à un sénateur et à un juge. Un homme du Mississippi a été arrêté dans ce dossier.

La ricine est une substance mortelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.