BIEN-ÊTRE

Un ancien de "24 Heures Chrono" s'intéresse aux sorcières de Salem

06/06/2013 03:48 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Après les terroristes, Brannon Braga fera des ensorceleuses les héroïnes de sa prochaine série. Baptisé "Salem", le drama reviendra sur les événements qui ont secoué cette ville du Massachusetts au 17e siècle.

La série entend apporter une nouvelle version des procès de Salem qui entraînèrent l'emprisonnement et l'exécution de dizaines de personnes accusées de sorcellerie en 1692. "Salem" n’occultera pas le côté fantastique de cette triste période de l'histoire américaine puisqu'elle mêlera des éléments fantastiques à de l'action et à une romance.

Le tournage devrait s'engager cet automne pour une diffusion calée en 2014 sur WGN America, chaîne du câble et du satellite qui se lancera pour la première fois dans le secteur des séries télévisées. Ancien producteur et scénariste de "24 Heures Chrono", Brannon Braga développera les treize épisodes commandés.

Le procès des sorcières de Salem a maintes fois inspiré le monde du spectacle, dont Arthur Miller qui en fit une pièce de théâtre en 1953. Cette dernière a été adaptée par la suite au cinéma, en 1956 dans un film français avec Simone Signoret et Yves Montand, et par Hollywood en 1996 avec Daniel Day Lewis et Wynona Ryder ("La Chasse aux sorcières").

ajd/sbs