Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transcontinental améliore sa performance au deuxième trimestre

Transcontinental améliore sa performance au deuxième trimestre

Le résultat net attribuable aux actions participantes de Transcontinental (TSX: TCL.A) a augmenté au deuxième trimestre, passant d'une perte de 106,2 millions de dollars ou 1,31 $ par action à un profit de 27,5 millions de dollars ou 35 ¢ par action.

Ses revenus sont demeurés relativement stables, passant de 522,4 millions de dollars en 2012 à 521,3 millions de dollars en 2013.

Transcontinental a expliqué par voie de communiqué que les acquisitions, notamment les imprimeries de Quad/Graphics Canada, les activités numériques de Redux Media et certaines activités d'édition dans le secteur des médias, ont contribué à équilibrer les revenus qui ont été affaiblis par la fin du contrat d'impression et de distribution des circulaires de Zellers en raison de la fermeture de ses magasins, par un environnement publicitaire difficile, et par les incitatifs accordés lors du renouvellement de certains contrats au deuxième semestre de 2012.

Le résultat opérationnel ajusté a augmenté de 1,8 %, passant de 55,9 millions de dollars à 56,9 millions de dollars. Cette légère hausse est surtout attribuée aux synergies issues de l'acquisition de Quad/Graphics Canada.

Le conseil d'administration de Transcontinental a déclaré un dividende trimestriel de 0,145 $ par action sur les actions à droit de vote subalterne catégorie A et sur les actions catégorie B. Ce dividende sera versé le 19 juillet 2013 aux détenteurs d'actions inscrits au registre à la fermeture des bureaux le 28 juin 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.