Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Refonte de la carte électorale: les Acadiens n'ont pas gain de cause

Refonte de la carte électorale: les Acadiens n'ont pas gain de cause

Au Nouveau-Brunswick, le comité de délimitation des circonscriptions électorales vient de déposer son rapport final. Les représentants de certaines circonscriptions contestaient la version précédente du rapport invoquant le non-respect des communautés d'intérêts.

La Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales du Nouveau-Brunswick affirme avoir répondu aux objections soulevées à l'égard de son rapport final et a officiellement terminé son mandat. La commission a reçu 23 objections à la suite du rapport déposé en avril.

Les inquiétudes soulevées par certaines communautés francophones et les changements proposés sont rejetés.

Plusieurs communautés Acadiennes passent ainsi de circonscriptions principalement francophones à des circonscriptions mixtes. C'est le cas de Beresford, Saint-Isidore, Neguac et Memramcook.

La fusion de Memramcook et de Sackville dans une seule circonscription appelée Memramcook-Tantramar est maintenue. La proposition avait suscité de l'opposition chez les résidents et au conseil municipal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.