NOUVELLES

L'ex-batteur de Jefferson Airplane Joey Covington est mort dans un accident

06/06/2013 06:39 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

PALM SPRINGS, États-Unis - Joey Covington, ancien batteur du groupe musical Jefferson Airplane, est décédé des suites d'un accident de voiture à Palm Springs, en Californie.

Un rapport du coroner du comté de Riverside indique que Covington, un résidant de Palm Springs âgé de 67 ans, ne portait pas de ceinture de sécurité lorsque sa voiture a heurté un parapet vers 17 heures, mardi. Il est mort sur les lieux.

Selon ce que rapporte le quotidien Desert Sun, la police doute que l'alcool ou les drogues soient en cause.

L'épouse de Joey Covington, Laura, croit que l'ex-musicien a subi un accident vasculaire-cérébral ou une crise cardiaque avant l'impact, selon ce qu'a confié Keith McCormick, un ami de l'artiste, au Desert Sun.

Joey Covington a remplacé Spencer Dryden comme batteur de Jefferson Airplane de 1970 à 1972. Auparavant, il a fait partie de Hot Tuna, un groupe issu de Jefferson Airplane, et a joué du conga sur l'album «Volunteers» de Jefferson Airplane, sorti en 1969.

Le défunt a également coécrit plusieurs chansons du groupe, y compris «Pretty as You Feel», et «With Your Love», sortie en 1976.

PLUS:pc