NOUVELLES

Les Kings au bord du gouffre

06/06/2013 11:30 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Les Blackhawks l'ont emporté 3-2 sur les Kings à Los Angeles, jeudi soir, pour prendre l'avance 3-1 dans la série finale de l'Association de l'Ouest.

Les Kings avaient pourtant bien entamé la rencontre. Dès la 4e minute, l'attaquant Kyle Clifford a récupéré un retour de tir et a contourné le filet adverse avant de diriger la rondelle vers la ligne bleue. Le défenseur Slava Voynov (6e) a eu tout le temps qu'il souhaitait pour ajuster sa frappe qui s'est frayé un chemin dans la lourde circulation pour battre le gardien Corey Crawford.

Bryan Bickell (8e), la révélation offensive des présentes séries, a créé l'égalité un peu plus tard durant la période quand Jonathan Quick n'a pas réussi à maîtriser son faible tir voilé.

Au début de la deuxième, Dustin Penner a remis les Kings en avant. Jeff Carter a échappé la rondelle en tentant un tour sur lui-même et Penner (3e) a réussi à la pousser derrière Crawford avant que le gardien des Blachawks ne mette la main sur elle.

Patrick Kane a permis à ses coéquipiers de retourner une seconde fois au vestiaire avec un score nul. Le tir du défenseur Niklas Hjalmarsson a dévié et s'est retrouvé derrière Quick. La rondelle glissait vers le fond du filet, mais Kane (3e) s'est assuré que le gardien des Kings ne puisse réussir un miracle.

Marian Hossa a inscrit le but victorieux à 1:10 en troisième à l'aide d'un tir sur réception sur une descente à 2 contre 1 en compagnie de Michal Handzus

Chacune des équipes était privée d'un élément important de sa formation pour ce match.

Le centre des Kings Mike Richards a raté un troisième match de suite, pendant que Duncan Keith a servi sa suspension d'un match décernée à la suite du coup de bâton qu'il a servi à la tête de Jeff Carter au match précédent.

Les champions en titre feront donc face à l'élimination samedi soir à Chicago.

PLUS:rc