NOUVELLES

Lemieux a eu chaud

06/06/2013 07:37 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Après avoir craint cette semaine de voir son combat de samedi reporté, le boxeur québécois David Lemieux se retrouve finalement au programme du Gala, à la place du Colombien Eleider Alvarez.

Gros soulagement pour le cogneur qui n'a pu boxer depuis six mois en raison d'une blessure.

« J'étais sous le choc. J'étais surpris parce que je ne m'attendais pas à ça », a dit Lemieux à Radio-Canada Sports.

Si son combat n'a jamais été annulé, insiste Yvon Michel, l'agent de Lemieux n'a pas hésité à faire valoir ses arguments. Selon lui, son boxeur a besoin d'une relance.

« Il est très important pour moi qu'il soit sur la carte, on a de grands plans pour David et il le mérite. Il travaille tellement fort », a commenté son agent Camille Estephan.

Si la main du spécialiste des K.-O. résiste samedi aux assauts du Polonais Robert Swierzbinski et qu'il l'emporte, on reverra Lemieux au début de l'automne.

« On est en discussions avec les gens d'HBO. Si tu te bats sur HBO, tu peux être assuré que c'est un boxeur de haut niveau » a expliqué le président de GYM Yvon Michel.

Le boxeur de 24 ans a passé les six derniers mois à guérir une blessure à la main droite. Situation chronique et douleur chronique. La même blessure qui a forcé Lucian Bute à se faire opérer.

« Le problème de David, selon son entraîneur Marc Ramsay, c'est que le fragment d'os s'est un peu encastré dans une partie d'un nerf. Et les docteurs ne veulent pas trop aller jouer avec ça de peur d'aggraver la situation. »

Les devoirs sont faits, c'est le temps de l'examen.

D'après un reportage de Diane Sauvé

PLUS:rc