NOUVELLES

Le député Goldring non coupable d'avoir refusé un test d'alcoolémie

06/06/2013 05:32 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Le député fédéral d'Edmonton-Est, Peter Goldring, 68 ans, a été déclaré non coupable d'avoir refusé un test d'alcoolémie à l'hiver 2011. Le juge a expliqué, jeudi, qu'il est resté avec un doute raisonnable au terme du procès en mars dernier.

Peter Goldring, qui siège maintenant comme indépendant à la Chambre des communes, avait été interpellé par l'agent Trevor Shelrud, après sa sortie d'un bar situé sur la 97e Rue et la 153e Avenue, peu après minuit, le 4 décembre 2011.

Dans ses arguments finaux, l'avocat de la défence Dinos Bottos avait soutenu que le policier avait commis trop d'erreurs et donné un témoignage pour tenter de se disculper d'une conduite pendant l'arrestation qui n'avait aucun sens.

Le procureur de la couronne avait de son côté soutenu que l'ex-député conservateur avait refusé à plusieurs reprises de se soumettre au test d'alcoolémie et s'était barricadé dans son véhicule.

Devant la cour, Peter Goldring avait affirmé avoir bu un ou deux verres de vin lors d'un souper-bénéfice le soir de l'incident. Il avait aussi indiqué avoir bu un verre de bière dans un bar peu avant d'être interpellé par un policier.

L'agent Trevor Shelrud avait quant à lui expliqué que le suspect affichait un comportement méprisant et impertinent lors de cette interpellation. Un autre policier qui avait assisté à la scène, Conrad Moschansky,  avait témoigné que M. Goldring questionnait le droir de Trevor Shelrud de lui faire passer un test d'alcoolémie.

PLUS:rc