NOUVELLES

Grippe aviaire: Haïti interdit les importations de République dominicaine

06/06/2013 02:15 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Le gouvernement haïtien a interdit jeudi l'importation de viande, d'oeufs et d'animaux de la République dominicaine, suite à la résurgence de la grippe aviaire dans ce pays voisin.

"L'importation et la vente de produits carnés, et en particulier de volailles, d'oeufs et d'animaux vivants potentiellement contaminés ou porteurs de la grippe aviaire en provenance de République Dominicaine sont interdites jusqu'à nouvel l'ordre", précisent les ministères du Commerce et de l'Industrie et de l'Agriculture dans un communiqué.

"Cette interdiction prend effet immédiatement", précise le communiqué publié jeudi.

Cette décision des autorités haïtiennes a été prise après la publication dans la presse d'informations sur la résurgence de la grippe aviaire en République dominicaine.

Selon les autorités haïtiennes, ces informations ont été confirmées par la représentation diplomatique haïtienne à Santo Domingo.

Selon une étude réalisée par un économiste de la Banque mondiale, quelque 30% des exportations de la République dominicaine soint destinées à Haïti, et son commerce avec Haïti représente 10% de son PIB.

Haïti importe plus d'un million d'oeufs dominicains par jour.

cre/mdm

PLUS:afp