DIVERTISSEMENT

La série policière «19-2» obtient le plus de nominations aux Gémeaux

06/06/2013 02:56 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT
Courtoisie

MONTRÉAL - La série policière «19-2» a obtenu le plus de nominations aux Gémeaux, et Claude Legault est finaliste pour son jeu d'acteur dans cette série de même que dans la dramatique «Mon meilleur ami».

«19-2» obtient 16 nominations, suivi par «Toute la vérité», avec 13 citations.

L'identité des finalistes a été dévoilée jeudi en vue de la 28e cérémonie qui se tiendra le 15 septembre.

«Mauvais Karma», «Mon meilleur ami» et «Tu m’aimes-tu?» recueillent 12 nominations chacune. Les sagas familiales «Mémoires vives» et «O’» en obtiennent onze.

Dans la catégorie de la meilleure interprétation masculine dans une série dramatique, Claude Legault se retrouve aux côtés de ses partenaires de jeux, Réal Bossé dans «19-2» et David La Haye dans «Mon meilleur ami», Émile Proulx-Cloutier dans «Toute la vérité» complétant le contingent des finalistes.

Du côté des femmes, les actrices en lice sont Élise Guilbault et Macha Limonchik dans «En thérapie», Catherine Sénart dans «Mon meilleur ami», et Hélène Florent et Maude Guérin dans «Toute la vérité».

Ainsi, dans la catégorie de la meilleure série dramatique se retrouvent «19-2», «Belle-Baie IV», «En thérapie», «Mon meilleur ami» et «Toute la vérité».

Quatre productions se disputeront le titre du meilleur téléroman, soit «Destinées», «Mémoires vives», «O’» et «Yamaska IV».

Du côté des comédies, l'Académie a mis en nomination «La Galère – Saison 5», «Les Parent», «Mauvais Karma», «Tu m’aimes-tu?» et «Un sur 2».