NOUVELLES

Contrant de 796 M$ pour Bombardier en Suède

06/06/2013 08:50 EDT | Actualisé 06/08/2013 05:12 EDT

Bombardier Transport a révélé jeudi matin avoir reçu une commande de SL, la régie des transports publics de Stockholm, pour fournir le parc de métros C30 de nouvelle génération à la ville de Stockholm, en Suède, grâce à un contrat de fabrication de 96 voitures de métro Movia.

Ce contrat comprend une option pour un maximum de 80 voitures additionnelles. La valeur de cette commande ferme s'élève à environ 796 millions de dollars.

Les voitures Movia C30 sont fondées sur la plate-forme de métro que Bombardier a livrée dans de grandes villes partout dans le monde, de New York à Londres et à Singapour.

Ce nouveau parc desservira la ligne rouge qui relie les banlieues nord-est et sud-ouest de Stockholm au centre-ville. Dotée d'une cabine de conducteur aux deux extrémités, chaque rame de quatre voitures comprend également la fonctionnalité évoluée d'exploitation sans conducteur.

Les livraisons doivent commencer en novembre 2016, tandis que l'entrée en service est prévue au début de 2017.

Bombardier fournit des voitures de métro à la ville de Stockholm depuis plus de 60 ans. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte un parc de plus de 100 000 véhicules à l'échelle mondiale. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

La Presse Canadienne

PLUS:rc