Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wotherspoon tente un retour

Wotherspoon tente un retour

Le patineur de vitesse canadien Jeremy Wotherspoon tente un retour à la compétition.

Wotherspoon, âgé de 36 ans, tentera de représenter le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi, l'hiver prochain. On peut aussi lire que le Néerlandais Jan Bos, un ancien champion du monde, sera son entraîneur.

Il a pris sa retraite après les Jeux de Vancouver en 2010. Il était depuis entraîneur en Europe.

Originaire de Red Deer, en Alberta, Wotherspoon détient le record du monde au 500 mètres en 34,03 secondes. Il a remporté 67 épreuves de la Coupe du monde au cours de sa carrière.

Wotherspoon a gagné trois titres mondiaux au 500 mètres et un autre au 1000 mètres. Il a gagné l'argent au 500 mètres aux Jeux olympiques de Nagano en 1998.

Il a toutefois connu des ennuis lors des trois Jeux suivants. Wotherspoon était le grand favori au 500 mètres en 2002 à Salt Lake City, mais il a chuté au départ. Il a également déçu quatre ans plus tard à Turin et s'est contenté du neuvième rang à Vancouver.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.