NOUVELLES

Water-polo: les Canadiennes s'inclinent 13-9 contre les Italiennes

05/06/2013 04:00 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Un difficile deuxième quart a coulé la formation canadienne féminine de water-polo battue 13-9 par l'équipe italienne dans une rencontre de classement pour les places cinq à huit de la Super finale de la Ligue mondiale, mercredi, à Pékin.

Les Canadiennes et les Italiennes étaient à égalité 3-3 après les huit premières minutes de jeu, mais ces dernières ont dominé 4-1 aux buts au deuxième engagement.

En avance 7-4, les Italiennes, quatrièmes aux Championnats du monde de 2011, ont encore creusé l'écart au troisième quart, qui s’est terminé 11-7 en leur faveur.

Joelle Bekhazi, de Pointe-Claire, a fait secouer les cordages trois fois. Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, a réussi un but.

La compétition principale de la saison reste les Championnats du monde de la FINA, qui se dérouleront du 19 juillet au 4 août, à Barcelone, en Espagne.

Jeudi, les Canadiennes tenteront d’égaler leur résultat de 2012 en Ligue mondiale, quand elles avaient fini en septième place. Les Australiennes, vice-championnes l'année dernière, seront leurs adversaires.

En finale, les Chinoises affronteront les Russes. Mercredi, les premières ont disposé des Américaines 9-7, tandis que les secondes ont relégué les Hongroises au duel pour le bronze en les défaisant 12-9.

PLUS:pc