NOUVELLES

Un incendie dans le métro de Moscou envoie onze personnes à l'hôpital

05/06/2013 06:04 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

MOSCOU - Des dizaines de personnes ont été blessées et des milliers de voyageurs ont dû être évacués mercredi matin, quand un incendie s'est déclaré en pleine heure de pointe dans le métro de Moscou.

Une bonne partie du réseau de transport en commun a aussi été paralysée.

L'incendie a éclaté quand un câble électrique s'est enflammé dans un tunnel qui mène à la station Okhotny Ryad, près de la place Rouge, selon un communiqué publié par le ministère des Urgences.

Le ministère a ajouté que 60 personnes ont eu besoin de soins médicaux et que 11 d'entre elles ont été hospitalisées. La majorité des victimes ont été incommodées par la fumée.

Une des lignes de métro qui traverse le coeur de Moscou a été fermée pendant que les pompiers combattaient le sinistre. Des témoins ont raconté que les rues du centre-ville de la capitale russe ont été envahies par des milliers de voyageurs qui, dans bien des cas, ont dû marcher jusqu'à leur destination.

Le service avait été rétabli à midi, heure de Moscou, mais il a de nouveau été interrompu 30 minutes plus tard quand les responsables ont découvert un autre câble fumant dans un autre tunnel près de la station Okhotny Ryad.

Le métro de Moscou accueille jusqu'à sept millions de personnes par jour. Les fermetures sont très rares et le système jouit d'une réputation de grande fiabilité.

PLUS:pc