NOUVELLES

Série de perquisitions de marijuana dans le Centre-du-Qc et au Lac-Saint-Jean

05/06/2013 11:11 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Des perquisitions se sont déroulées mercredi sur différents sites de production de cannabis dans les MRC de Drummond, de Bécancour, des Maskoutains et au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Des fouilles ont été effectuées dans des résidences, des garages et des granges dans les municipalités de Drummondville, Bécancour ainsi que dans la MRC Les Maskoutains.

Six hommes ont été arrêtés. Les policiers ont aussi saisi une arme, un véhicule, une quantité de cannabis en bouture, en cocottes et des plants.

Une somme d'argent et du matériel servant à la production ont été découverts au cours de ces perquisitions.

Une cinquantaine de policiers et des membres de l'équipe d'enquête d'Hydro-Québec ont participé à cette frappe.

Les suspects pourraient faire face à des accusations de production de cannabis et comparaîtront à une date ultérieure.

Les identités n'ont pas été révélées. La police a toutefois confirmé les arrestations d'un homme de 41 ans de Saint-Félix-de-Kingsey, un de 22 ans de Saint-Guillaume, un de 58 ans de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, un de 59 ans de Saint-Cyrille-de-Wendover, un de 37 ans de Bécancour et un autre de 60 ans de Saint-Judes.

Puis, 500 plants de marijuana ont été saisis, mercredi après-midi, dans une étable de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Deux hommes, âgés de 35 et 51 ans, ont été arrêtés sur les lieux et devaient comparaître au palais de justice d’Alma sous des accusations de possession et de production de cannabis.

Ces deux opérations ont été rendues possibles grâce à des informations reçues du public.

PLUS:pc