Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour du kevlar, McLaren va essayer

Retour du kevlar, McLaren va essayer

Pirelli a apporté a Montréal ses nouveaux pneus à bande de kevlar (comme en 2012), et les offre aux équipes lors des essais libres de vendredi. Mais la pluie pourrait contrecarrer ses plans.

Le pneumaticien croit avoir éliminé le problème de délamination, et voulait les imposer pour tout le week-end canadien, mais les équipes ont d'abord demandé à les essayer avant de les utiliser en course.

Le circuit Gilles-Villeneuve, réputé dur pour les pneus, servira de banc d'essai, vendredi, tandis qu'ils pourraient être utilisés en course au circuit de Silverstone lors du Grand Prix d'Angleterre.

Mais essayer de nouveaux pneus prend du temps, et dans les essais libres de vendredi, certaines équipes, certains pilotes pourraient préféré travailler les réglages de course avec les pneus 2013 utilisés depuis le début de l'année.

Pas McLaren qui a accepté l'idée, sachant qu'à Montréal, la première séance d'essais libres du vendredi n'est jamais très animée.

« C'est une piste qui n'est pas beaucoup utilisée, donc, il faut la nettoyer (en tournant) avant qu'elle ne commence à évoluer, explique Sam Michael, directeur sportif de McLaren. Et tant qu'elle est sale, les équipes voudront économiser les pneus fournis par Pirelli pour le week-end. Depuis le début de la saison, les 30 à 45 premières minutes de travail ne sont de toute façon pas très productives. Donc, à Montréal, nous pourrons facilement insérer l'évaluation des nouveaux pneus dans notre programme de travail de vendredi. »

Vendredi, Pirelli fournira aux équipes deux trains de pneus différents (avec kevlar) à des fins d'évaluation, que les équipes devront rendre le soir même.

« Ce sera intéressant de voir leur comportement, a précisé M. Michael. On vérifiera leur niveau d'usure, la courbe de température et les changements à la bande de roulement, et bien si bien sûr s'ils influencent le comportement aéordynamique de la voiture. »

Malheureusement, de la pluie est prévue vendredi et samedi sur l'île Notre-Dame. Pirelli devra vraisemblablement repousser à plus tard le retour du kevlar.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.