NOUVELLES

Les Hawks doivent contrer la domination récente des Kings à domicile

05/06/2013 08:18 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le défenseur Duncan Keith, des Blackhawks, ratera le quatrième match de la finale de l'Ouest, jeudi soir, car il a été suspendu pour un match pour son bâton élevé aux dépens de Jeff Carter des Kings, dans la troisième rencontre.

L'infraction est survenue au deuxième tiers du gain de 3-1 des Kings et a causé 20 points de suture et trois dents craqués à Carter. Keith a initialement reçu une double mineure pour son geste.

Les Hawks amorceront le quatrième match en avance 2-1 dans la série, mais les Kings, les champions en titre de la coupe Stanley, ont remporté leurs 15 derniers matches à domicile au total, incluant huit rencontres de séries cette année. Le club n'a pas été défait au Staples Center depuis le 23 mars.

Les Hawks ont donné crédit aux Kings pour leur excellent début de match dans le troisième match, alors qu'ils ont été animés du même sentiment d'urgence qu'avait Chicago dans les deux premiers matches. Les Blackhawks croient toutefois pouvoir rétablir la balance dès jeudi.

«Je pensais que nous étions bien préparés pour ce qui nous attendait ici, mais de toute évidence ça n'a pas été le cas, a dit le défenseur Niklas Hjalmarsson, des Hawks. Ils ont commencé le match en lions. Nous savons à quel point ils sont durs à battre à domicile. Nous devons recommencer à jouer comme nous l'avons fait devant nos partisans. Nous n'avons vraiment pas été à la hauteur dans le troisième match.»

Les Kings éprouvent encore des ennuis à marquer dans la défense de leur titre. Si on ne compte pas les buts dans un filet désert, l'équipe n'a pas réussi plus de deux buts par match depuis huit rencontres.

PLUS:pc