NOUVELLES

Le Grand défi Pierre Lavoie reçu par le président de l'Assemblée nationale

05/06/2013 04:07 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

La caravane du Grand défi Pierre Lavoie a été reçue mercredi par le président de l'Assemblée nationale, Jacques Chagnon. Lors de cette cérémonie, les noms des 19 écoles gagnantes du concours Lève-toi et bouge ont été dévoilés devant une centaine de jeunes et des députés.

Le Grand Défi, qui célèbre cette année ses cinq ans, est loin de s'essouffler. Pas moins de 1264 écoles primaires du Québec, soit 60 % des établissements scolaires, ont participé au défi Lève-toi et bouge. Pierre Lavoie est heureux de cette participation. Il croit que les valeurs inculquées en très en bas âge demeurent. « Ça fait cinq ans qu'on a commencé à taper sur le clou, qu'on a commencé à éduquer ces jeunes-là au primaire. Je serais extrêmement surpris de les voir fumer la cigarette un jour s'ils ont reçu cette valeur-là par leurs parents et par leur école », croit-il.

Le fondateur de cette activité qui incite les jeunes à faire de l'activité physique et à mieux se nourrir s'est dit fier de se retrouver à l'Assemblée nationale, un endroit idéal selon lui pour souligner la fin du concours québécois.

Une équipe composée de députés de différents partis prendra part à cette cinquième édition de 1000 km à vélo, qui se déroulera du 14 au 16 juin. Le départ aura lieu dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et l'arrivée se fera à Montréal.

PLUS:rc