NOUVELLES

Le BlackBerry Q10 avec clavier physique est maintenant disponible aux É.-U.

05/06/2013 03:47 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le téléphone BlackBerry Q10 avec clavier physique est maintenant disponible aux États-Unis, quelques mois après la mise en vente du modèle Z10 avec écran tactile.

T-Mobile USA a en effet commencé à offrir le Q10 mercredi. Ce dernier est doté du nouveau système d'exploitation 10 de BlackBerry (TSX:BB), qui corrige certaines lacunes ayant permis au iPhone d'Apple et aux téléphones fonctionnant sous le système d'exploitation Android de Google de supplanter BlackBerry sur le marché des appareils intelligents.

Le directeur de l'exploitation de BlackBerry, Kristian Tear, a déclaré en entrevue avec l'Associated Press qu'il ne regrettait pas d'avoir lancé la version avec écran tactile en premier.

Le modèle Z10 est sorti en sol américain au début de l'année, mais plusieurs adeptes du BlackBerry préfèrent le clavier physique, qui constitue l'atout principal des appareils de la société de Waterloo, en Ontario.

M. Tear a soutenu que c'était la bonne décision même s'il s'agissait d'un terrain relativement inconnu pour RIM parce que le marché des téléphones à écran tactile est beaucoup plus important.

L'action de BlackBerry a pris mercredi 13 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 14,10 $.

PLUS:pc