NOUVELLES

La capacité de WestJet a grimpé plus rapidement que son trafic en mai

05/06/2013 01:03 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

CALGARY - Les avions du transporteur aérien WestJet (TSX:WJA) étaient moins remplis en mai qu'au même mois l'an dernier, la croissance de son trafic passager ayant été moins rapide que celle de sa capacité.

Le coefficient d'occupation de la ligne aérienne de Calgary a glissé de 0,7 point par rapport à l'an dernier pour atteindre 78,5 pour cent en mai, ce qui indique que la proportion des sièges disponibles occupés était un peu plus faible.

Malgré tout, la capacité de WestJet a grimpé de 9,1 pour cent et le nombre de passagers a progressé de 8,2 pour cent. Le transporteur a précisé que cela se traduisait par une hausse d'environ 110 000 passagers par rapport au mois de mai 2012.

WestJet a récemment formé et raffermi des partenariats avec des transporteurs étrangers en préparation au lancement de son service régional Encore, prévu pour le 24 juin.

Son principal concurrent, le montréalais Air Canada (TSX:AC.B), a lancé en février un service régional d'appareils à turbopropulseurs appelé Air Canada Express et prévoit lui aussi mettre en place une ligne aérienne secondaire de biréacteurs qui portera le nom de Rouge.

PLUS:pc