BIEN-ÊTRE

Furby, en passe de devenir le nouveau phénomène jouet

05/06/2013 02:36 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

Ressuscité en mars dernier dans une version plus aboutie, la peluche interactive Furby pourrait devenir le jouet le plus vendu en Europe en 2013, estime le NPD group ce mercredi 5 juin. Succès de Noël en Grande-Bretagne, le petit extraterrestre à poils s'impose déjà en France en tête des ventes d'électronique junior.

"Au vu des premiers chiffres il semblerait que nous assistions aux prémices d'une 'success story' qui pourrait catapulter Furby à la tête des ventes de jouets en Europe" analyse Frédérique Tutt, experte chez NPD Group. Les magasins de jouets se seraient ainsi trouvés un nouveau phénomène, après avoir dû se faire une raison suite à l'essoufflement des toupies Beyblade.

Et les petits Français ne sont pas les seuls à avoir fait connaissance avec la peluche interactive, qui avait fait une première incursion en 1998. A Noël dernier, Furby s'est écoulé en moins de cinq semaines en Grande-Bretagne.

Après un retour passé pratiquement inaperçu en 2005, et ce malgré l'ajout de la reconnaissance vocale, Hasbro a relancé une famille de Furby, bien plus élaborée. L'extraterrestre interagit avec le monde extérieur. Il rit, danse et est connecté avec le monde d'aujourd'hui grâce à une application pour smartphone dédié.

Disponible gratuitement sur AppStore et GooglePlay, le module permet aux propriétaires d'alimenter leur furby au moyen d'un garde-manger ou d'un service traiteur. D'autres fonctions permettent aussi de faire ronfler l'animal en plastique et de le filmer. Enfin, un dictionnaire et un traducteur instantané ont été ajoutés pour comprendre Furby.

Furby est disponible en six coloris (Bleu turquoise, blanc, noir, jaune, orange et violet) et coûte environ 70€.

bc/sbs