BIEN-ÊTRE

Estée Lauder s'inspire du Moyen-Orient pour sa nouvelle fragrance unisexe

05/06/2013 01:26 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT

La marque américaine présente le second parfum unisexe de sa collection Mystique, construit autour de l'ambre oriental. Elaborée à partir de matières nobles comme le bois de oud et la rose Taif NP, l'essence luxe "Amber Mystique" est proposée à 156€ le flacon de 100 ml.

Exotique et fruitée, Amber Mystique tend à s'inspirer des richesses naturelles du Moyen-Orient. Elle se distingue par des notes de nectar de cassis, de framboise, de poivre rose, et d'Ylang-Ylang, enrichies par un accord de rose de Bulgarie, de rose Taif NF et de pétales de jasmin. Le fond, plus boisé, s'articule autour de l'encens, du patchouli, de l'ambre, du bois de oud, du bois de santal et du cuir.

"Nous sommes revenus aux éléments qui constituent la base de Wood Mystique, notamment en mettant l'accent sur les matières les plus précieuses du Moyen-Orient", confie Karyn Khoury, Senior Vice Présidente du Corporate Fragrance Development chez Estée Lauder. "Nous avons associé notre connaissance du rôle joué par le parfum au Moyen-Orient, notamment celui de symbole de richesse et de luxe, à notre fascination perpétuelle pour la culture moyen-orientale",

Cette nouvelle fragrance unisexe est disponible dans tous les stands Estée Lauder des grands magasins, mais aussi au Sephora des Champs-Elysées (Paris 8e) et sur la boutique en ligne de la marque. Prix : 156€ le flacon de 100 ml.

cp/sbs