VIDEO

Effondrement d'un bâtiment à Philadelphie

05/06/2013 11:55 EDT | Actualisé 05/08/2013 05:12 EDT


Une personne a été tuée et 13 autres blessées mercredi à Philadelphie, dans l'est des Etats-Unis, lorsqu'un immeuble en cours de démolition s'est effondré sur un magasin, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les blessés ont été hospitalisés avec des "blessures légères", a précisé le chef des pompiers Lloyd Ayers. La personne tuée est une femme, a précisé de son côté à l'AFP un porte-parole des pompiers.

La fouille des gravats continuait dans l'après-midi. "Nous ne savons pas combien de personnes se trouvaient dans la boutique" a expliqué le maire de la ville Michael Nutter.

L'immeuble de quatre étages situé au coin de la 22e rue et de Market Street, à 500 mètres de la mairie en centre ville, s'est effondré sur un autre bâtiment de deux étages qui abritait une boutique de l'armée du Salut.

Un témoin, Marc Newall, 46 ans, qui travaillait à proximité, a raconté qu'il avait entendu un "énorme bruit" puis vu "un énorme nuage de poussière" jusque de l'autre côté de la rue.

Il s'est précipité sur place avec d'autres, et a vu deux femmes ensevelies dans les décombres. "En un quart d'heure, nous avons pu sortir peut-être cinq personnes", a-t-il ajouté, racontant cette expérience qui l'a laissé "tout tremblant".