BIEN-ÊTRE

Une bouteille de champagne à 1,4 million d'euros

04/06/2013 02:49 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

Goût de Diamants a créé une fastueuse bouteille de champagne avec un logo incrusté d'un diamant 19 carats, elle vaut 1,2 £ million (1,4€ million).

Le logo de Goût de Diamants a été conçu en or massif 18 carats, avec un diamant blanc 19 carats en son centre à la place du cristal Swarovski que l'on trouve habituellement sur les bouteilles de ce vignoble.

Cette bouteille d'exception a été créée pour un client dont l'anonymat a été préservé. L'étiquette est elle aussi en or blanc 18 carats et arbore le nom du client sous forme de gravure.

L'entreprise a confié la création de cette bouteille au designer Alexander Amosu, passé maître dans l'ajout d'or et de diamants sur les coques d'iPhone et de BlackBerry.

En 2009, il avait déjà battu un record inscrit au Livre Guinness des Records en créant le costume le plus cher de tous les temps à partir de fils d'or, de pashmina d'Himalaya et de laine de vigogne.

En plus d'un contenant hors pair, le champagne Goût de Diamants est aussi un bon cru composé de Chardonnay Grand Cru, Pinot Noir et Pinot Meunier qui offre une texture florale, rafraîchissante et crémeuse au final très élégant selon son fabricant.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un vigneron décide d'incruster une pierre précieuse dans une de ses bouteilles pour en faire grimper le prix. Champagne De Watère propose ainsi des grands crus avec une pièce d'or incrustée d'un diamant d'un carat nichée dans une boîte disposée dans le fond creux de la bouteille.


vs/cm/cg/ls