Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscar Pistorius de retour en cour le 19 août

Oscar Pistorius de retour en cour le 19 août

L'enquête préliminaire du procès pour meurtre de l'athlète olympique sud-africain Oscar Pistorius a été reportée au 19 août.

La poursuite a demandé le report des procédures afin d'avoir plus de temps pour enquêter sur la mort de la mannequin Reeva Steenkamp, amie de coeur d'Oscar Pistorius. Le juge a accepté la demande et la défense ne s'y est pas opposée.

L'athlète handicapé affirme qu'il a tiré sur la jeune femme par erreur, croyant avoir affaire à un voleur. La poursuite allègue qu'il l'a tuée après une dispute. Le drame s'est produit le 14 février dernier, dans la résidence de Pretoria d'Oscar Pistorius.

C'était la première fois qu'il se présentait devant la cour depuis sa remise en liberté sous conditions, il y a trois mois. Il a évité les médias depuis et a suspendu sa carrière de coureur pour se concentrer sur sa défense. Il est apparu vêtu d'un costume sobre et n'a pas laissé transparaître d'émotions.

Il conservera sa liberté d'ici la prochaine audience.

Oscar Pistorius a fait l'histoire l'été dernier, lorsqu'il est devenu le premier athlète double-amputé à concourir avec les valides lors des Jeux olympiques de Londres. Il a aussi pris le départ des Jeux paralympiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.