NOUVELLES

Los Angeles rebondit

04/06/2013 11:38 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

Les Kings ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-1, mardi soir à Los Angeles, pour ainsi réduire l'écart à 2-1 dans la série finale de l'Association de l'Ouest.

Les Kings étaient métamorphosés à leur retour à domicile. Ils ont commencé le match avec force et ouvert la marque dès la 4e minute de jeu.

Justin Williams a créé un revirement en zone adverse et concrétisé son action quelques instants plus tard en déjouant Corey crawford d'un tir du poignet. C'était 1-0 Los Angeles après 20 minutes.

Les Kings ont continué d'appliquer de la pression en début de 2e et à 6:37, le défenseur Slava Voynov a soulevé les bras au ciel... sans son bâton. Celui-ci est resté sur la glace après s'être brisé sous l'impact d'un tir frappé à grand déploiement, mais la rondelle s'est tout de même frayé un chemin jusque dans le filet. Un 5e but pour Voynov, qui donnait l'avance aux siens 2-0.

Peu de temps après, Duncan Keith a fait goûter son bâton à Jeff Carter, ce qui lui a valu une double mineure pour bâton élevé. Mais les Kings n'ont pu en profiter pour enfoncer un clou supplémentaire.

Comme c'est si souvent le cas en de telles occasions, les Blackhawks s'en sont trouvés revigorés et avec 33 secondes à jouer à la période, Bryan Bickell a contourné le filet avant de glisser la rondelle sous Jonathan Quick. L'écart était réduit à 2-1.

Mais les Kings ont tenu le coup en 3e et avec 28 secondes à jouer, Dwight King a complété la marque dans un filet désert.

La quatrième rencontre sera disputée à Los Angeles, jeudi.

PLUS:rc