BIEN-ÊTRE

Lily Cole présente une ligne de bijoux

04/06/2013 04:41 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

Fidèle à son engagement écologique, le mannequin britannique Lily Cole s'est associé à Sky Rainforest Rescue (un projet associant le diffuseur Sky et l’association WWF) et au site de mode StylistPick.com pour une collection de bijoux confectionnée à partir de caoutchouc amazonien. 

Avec pour but de soutenir la production de caoutchouc naturel, susceptible de rendre les arbres de la forêt amazonienne plus précieux vifs que morts, la jeune femme de 25 ans a utilisé le matériau millénaire dans la création d'imposantes bagues, de colliers doubles et de boucles d'oreilles.

Une vidéo montre Lily en visite dans l'état d'Acre (nord-ouest du Brésil) pour explorer les techniques d'extraction de caoutchouc : 

"L'une des raisons de mon enthousiasme quant à ce projet reste l'exploration de l'industrie du caoutchouc en tant que véhicule des économies vertes [...] qui offrent un réel espoir à la forêt tropicale. Rendre visite aux ouvriers du caoutchouc et à leurs familles m'a réellement plu et je voulais trouver un moyen de rapporter leur histoire au Royaume-Uni", explique Cole.

Lily Cole espère que cette collection permettra de mettre en lumière le potentiel du matériau : "Ma collection n'est qu'un exemple d'utilisation du caoutchouc naturel. Cependant, si à l'avenir la valeur du caoutchouc naturel excédait la valeur des produits qui causent la déforestation, alors il existerait une place pour une économie réellement durable et verte".

La collection a été lancée le 3 juin en exclusivité sur Stylistpick.com.

Voir la vidéo: http://youtu.be/8_swQVzH_44

 

jt/cm/ji/ls