NOUVELLES

Les Stars et les Hurricanes dévoilent leur uniforme; le numéro de Modano retiré

04/06/2013 08:52 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

DALLAS - Les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline ont dévoilé leur nouvel uniforme en prévision de la prochaine saison de la LNH, mardi.

Si les Hurricanes n'ont procédé qu'à quelques légères modifications tout en conservant le même logo et les mêmes couleurs, les Stars, eux, ont tout chambardé afin de souligner le 20e anniversaire de la concession qui a déménagé au Texas.

Le logo dévoilé mardi présentait un «D» placé sur une version modernisée de la traditionnelle étoile qui fait partie du logo de la concession depuis que les North Stars du Minnesota ont déménagé vers le sud en 1993. Les mots «Dallas Stars» sont encerclés autour du logo sur les manches du chandail. L'uniforme des Stars sera désormais vert «victoire», noir et argent.

D'autre part, les Stars ont aussi annoncé aux milliers de partisans présents à un théâtre situé au centre-ville de Dallas qu'ils retireront le no 9 de Mike Modano lors d'un match à domicile contre le Wild du Minnesota le 8 mars 2014.

L'organisation a aussi indiqué qu'elle tiendra pour la première fois son camp d'entraînement à proximité de Fort Worth, au Texas.

PLUS:pc