NOUVELLES

Le Baseball majeur suspendrait plusieurs joueurs pour dopage, selon ESPN

04/06/2013 09:05 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

Les Ligues majeures se prépareraient à suspendre plusieurs joueurs, dont le troisième but des Yankees de New York Alex Rodriguez et le voltigeur des Brewers de Milwaukee Ryan Braun, en raison de leurs liens avec une clinique de Miami, selon ESPN.

Au total, une vingtaine de joueurs pourraient être suspendus en raison de leurs liens avec la clinique Biogenesis. Le fondateur de la clinique, Tony Bosch, aurait accepté de collaborer avec les enquêteurs des Ligues majeures, qui tentaient depuis plusieurs mois de déterminer si les joueurs ayant consulté la clinique ont obtenu des produits dopants.

Rodriguez, Braun, Melky Cabrera, Bartolo Colon, Yasmani Grandal, Nelson Cruz, Francisco Cervelli, Jesus Montero et Jhonny Peralta font partie de la liste de joueurs qui seraient impliqués. Cabrera, Colon et Grandal ont tous été suspendus pour 50 matchs la saison dernière en raison de tests positifs aux substances dopantes.

Les Ligues majeures souhaiteraient entre autres suspendre Rodriguez et Braun pour 100 matchs, la punition habituellement réservée à une deuxième offense. Selon ce qu'une source a indiqué à ESPN, la logique du Baseball majeur serait de dire que le lien entre ces joueurs et Bosch représenterait une première offense, et leurs propos tenus précédemment niant toute utilisation de produits dopants représenteraient une deuxième offense.

Les enquêteurs des Ligues majeures seraient en possession de dossiers impliquant environ 20 joueurs depuis plus d'un mois. Ils voulaient toutefois recueillir un témoignage sous serment de la part de Bosch confirmant la véracité des documents et la nature illégale des relations entre les joueurs et lui.

Selon ESPN, Bosch devrait rencontrer les enquêteurs au cours des prochains jours, et l'annonce des suspensions pourrait suivre d'ici deux semaines.

Bosch avait jusqu'ici nié avoir distribué des produits dopants.

PLUS:pc