NOUVELLES

La SQ veut élucider des coups de feu tirés sur une résidence près de Bécancour

04/06/2013 11:34 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - La Sûreté du Québec (SQ) invite la population à se rendre au poste de commandement qu'elle a érigé dans une petite localité située près de Bécancour afin d'élucider des tirs de projectiles d'arme à feu survenus à deux endroits, la semaine dernière.

Les deux événements sont survenus jeudi dernier à Deschaillons-sur-Saint-Laurent et à Sainte-Françoise, dans la MRC de Bécancour.

Selon ce qu'a appris la SQ, vers 22 h, un véhicule se serait approché d'une résidence de Deschaillons et des projectiles auraient été tirés vers la façade de la maison. Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur n'ont toutefois pas été touchées.

Une autre résidence aurait été atteinte d'un projectile vers 23 h le même soir à Sainte-Françoise, sans que personne ne soit blessé.

L'enquête est menée par les policiers de la Division des enquêtes régionales Mauricie-Centre-du-Québec de la SQ. Leur poste de commandement mobile est à l'intersection du rang 10 et 11 et de la route 265, à Sainte-Françoise.

Des policiers feront du porte-à-porte et des enquêteurs seront sur place pour rencontrer les citoyens qui auraient vu ou entendu quelque chose de particulier qui pourrait être relié à ces événements.

PLUS:pc