NOUVELLES

Informatique: Dell et Oracle étendent leur alliance avec de nouveaux produits

04/06/2013 06:12 EDT | Actualisé 04/08/2013 05:12 EDT

Le fabricant informatique américain Dell et le fabricant de logiciels Oracle ont annoncé mardi qu'ils avaient élargi le spectre d'une alliance mondiale et qu'ils allaient lancer des produits combinant les technologies des deux groupes.

Une nouvelle offre d'architecture informatique de Dell, la "x86", donnera accès aux clients de Dell aux technologies avancées d'Oracle, "y compris les logiciels Oracle Linux, Oracle VM, et Oracle Enterprise Manager", explique le communiqué.

Dell affirme que ces nouveaux produits, qui devraient être disponibles au deuxième semestre, vont lui permettre de renforcer sa position dans le secteur des centres de données en particulier.

"Ce partenariat avec Dell (...) va réduire les coûts d'intégration en offrant des équipements informatiques déjà équipés en logiciels", a pour sa part commenté l'un des dirigeants d'Oracle, Mark Hurd, ancien patron de HP.

Les relations commerciales entre HP et Oracle se sont tendues à la suite du départ fracassant de M. Hurd de HP en août 2010. Depuis, Oracle resserre ses liens avec Dell, qui est le principal concurrent américain de HP.

ved/sl/are

PLUS:afp