Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Han Solo dans Star Wars: le rôle qu'Al Pacino a failli incarner

Ce rôle prestigieux qu'Al Pacino a laissé échapper

"Le rôle était pour moi mais je n'ai rien compris au scénario". C'est en ces termes qu'Al Pacino a expliqué son refus d'interpréter Han Solo dans la saga "Star Wars", un rôle que George Lucas attribuera finalement à un certain Harrison Ford, encore inconnu du grand public. Incarner le célèbre pilote du Faucon Millenium aurait peut-être donné à sa carrière une autre tournure, mais Al Pacino ne regrette rien.

S'exprimant à l'occasion d'un événement organisé le week-end dernier au théâtre londonien du Palladium, le Michael Corleone de la trilogie du "Parrain" a même révélé avoir décliné d'autres propositions prestigieuses.

Celle de Francis Ford Coppola par exemple, qui le voyait bien jouer le capitaine Willard (Martin Sheen) ou le colonel Kurtz (Marlon Brando) dans Apocalypse Now, mais aussi celle de Garry Marshall, qui avait pensé à lui pour incarner Edward Lewis dans Pretty Woman, un rôle qui reviendra finalement à Richard Gere avec le succès que l'on connaît.

Le HuffPost a compilé les acteurs qui ont refusé le rôle de leur vie (à chaque fois, le rôle est d'abord présenté, suivi dans la diapositive suivante de l'acteur pressenti) :

Le rôle a failli revenir à...

Ces acteurs qui ont laissé filer le rôle d'une vie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.