BIEN-ÊTRE

Yahoo! Mail analyse les e-mails de ses abonnés

03/06/2013 09:39 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Lundi 3 juin, l'ancienne version "classique" de Yahoo! Mail disparaît définitivement au profit de la nouvelle interface, déjà accessible depuis décembre 2012, et dans laquelle Yahoo! s'autorise à scanner et à analyser le contenu de l'ensemble des e-mails échangés.

Cette démarche devrait permettre à Yahoo! de proposer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de cibler davantage la publicité. Avec cette nouvelle version, Yahoo! Mail marche de plus en plus sur les platebandes de Gmail, qui vient également d'officialiser une nouvelle version de sa boite d'accueil, avec une classification intelligente des messages en cinq principales catégories.

Une interface multiplateforme

Cette nouvelle version de Yahoo! Mail est nettement plus dépouillé et est désormais la même, quelle que soit la plateforme utilisée : Web ou application mobile.

Les changements ne sont pas flagrants bien que la nouvelle interface soit plus rapide et plus intuitive, avec moins de boutons. La recherche a également été améliorée et prend même en charge l'aide à la saisie en ce qui concerne les contacts. Enfin, les pièces jointes apparaissent en tête de message.

Désormais, tous les abonnés à Yahoo! Mail sont automatiquement redirigés vers cette version.

db/ls