NOUVELLES

Vokoun devant le filet

03/06/2013 11:45 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Tomas Vokoun aura au moins une autre chance de battre les Bruins de Boston.

Le vétéran a été le premier gardien à quitter la patinoire, lundi, à l'entraînement matinal des Penguins à Pittsburgh, selon les médias sur place. Il devrait donc obtenir le départ pour le match 2 de la finale de l'Est, menée 1-0 par les Bruins.

Vokoun a accordé 3 buts sur 30 tirs dans le premier match de la série samedi. Le numéro 92 amorçait alors un huitième match de suite, soit depuis qu'il est venu en relève à Marc-André Fleury à l'issue du quatrième match au premier tour.

L'entraîneur-chef des Penguins, Dan Bylsma, a apporté un seul changement à ses trios. Brenden Morrow a retrouvé sa place dans le troisième trio, avec Brandon Sutter et Matt Cooke, tandis que Tyler Kennedy a été relégué à la quatrième unité avec Craig Adams et Jussi Jokinen.

Du côté des Bruins, il semble que le parcours de la recrue Torey Krug se poursuivra à la ligne bleue. Le défenseur faisait encore équipe avec Adam McQuaid, tandis que les deux autres duos (Zdeno Chara-Dennis Seidenberg et Andrew Ference-Johnny Boychuk) sont demeurés inchangés.

PLUS:rc