NOUVELLES

SCHL: Douglas Stewart est désigné président et premier dirigeant par intérim

03/06/2013 03:30 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

OTTAWA - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a annoncé lundi la nomination, au poste de président et premier dirigeant par intérim, de Douglas A. Stewart, qui entrera en fonction le 17 juin.

La SCHL a fait valoir que la désignation d'un président intérimaire permet d'assurer la poursuite des activités pendant que le gouvernement mène des recherches afin de trouver le prochain président et premier dirigeant de la société.

Robert P. Kelly, président du conseil d'administration, a souligné les 30 ans d'expérience de M. Stewart à la SCHL, notamment à des postes de haute direction. Il était vice-président aux activités régionales et à l'aide au logement depuis 2012.

Avant cela, il exerçait les fonctions de vice-président aux politiques et à la planification depuis février 2004.

Sa nomination fait suite au départ de Karen Kinsley, dont le mandat prend fin le 16 juin après dix ans dans les plus hautes fonctions et 25 ans au sein de l'organisme.

Les démarches en vue de choisir le prochain président et premier dirigeant permanent ont été entreprises.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis plus de 65 ans, fournissant des assurances prêts hypothécaires et d'autres services.

PLUS:pc