NOUVELLES

Élections municipales : le maire Labeaume dévoile ses candidats

03/06/2013 06:32 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT
PC

Plusieurs nouveaux visages connus de la région de Québec font désormais partie d'Équipe Labeaume et seront candidats pour les prochaines élections municipales. Le maire a présenté lundi matin ses 21 candidats en vue du scrutin du 3 novembre.

L'ancien carré vert Laurent Proulx, le propriétaire du restaurant Le Cercle, Frédéric Poitras, et le président de l'Association des gens d'affaires du Quartier Saint-Sacrement, Sébastien Chamberland, figurent parmi les nouveaux candidats qui brigueront les suffrages l'automne prochain.

Laurent Proulx affrontera le conseiller indépendant Jean Guilbault dans le district Cap-Rouge-Laurentien.

Frédéric Poitras se mesurera quant à lui à Anne Guérette, conseillère de Démocratie Québec dans le district Cap-aux-Diamants. Sébastien Chamberland sera de son côté confronté au conseiller de Démocratie Québec Yvon Bussières dans le district Montcalm-Saint-Sacrement.

Si certains joueurs importants d'Équipe Labeaume ont décidé de ne pas se représenter, comme les deux vice-présidents du comité exécutif à la la Ville de Québec Richard Côté et François Picard, d'autres sont de retour pour briguer un autre mandat. C'est le cas des conseillers Steeve Verret, Suzanne Verreault et Julie Lemieux, entre autres.

Le décès du conseiller et ex-commentateur sportif Marc Simoneau a aussi laissé un autre poste vacant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Régis Labeaume en 10 faits saillants