NOUVELLES

Porte-parole: Michael Douglas n'a jamais attribué le cunnilingus à son cancer

03/06/2013 11:40 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

LONDRES - L'acteur Michael Douglas aurait affirmé en entrevue que son cancer de la gorge a été causé par un virus contracté lors de pratiques sexuelles orales.

Toutefois, peu après la publication de l'entrevue accordée au journal The Guardian, lundi, un porte-parole de l'acteur a soutenu qu'il n'attribuait pas son cancer de la gorge à la sexualité orale.

Lorsque questionné sur son cancer, l'acteur aurait soutenu: «Sans aller trop dans les détails, (je peux dire) que ce cancer en particulier est causé par le papillomavirus, qui provient en fait de la pratique du cunnilingus.»

Mais le porte-parole Allen Burry a affirmé que Michael Douglas n'avait jamais affirmé que cela avait été la cause de son cancer. Il a fait valoir que l'acteur discutait des causes des cancers buccaux au cours de l'entrevue.

Des responsables de la santé affirment que le tabac et l'alcool sont les principales causes des cancers buccaux. Néanmoins, le papillomavirus humain a déjà été lié à une forme de cancer de la gorge.

Le journal The Guardian a publié cette entrevue, lundi, avec Michael Douglas, dans laquelle il revient sur son cancer diagnostiqué en 2010.

Le journal citait aussi des médecins qui se montraient sceptiques quant aux propos du célèbre acteur américain, ayant été à l'affiche de «Basic Instinct» et «Fatal Attraction».

La vedette âgée de 68 ans a vaincu son cancer et est rétablie depuis plus de deux ans à la suite de traitement de chimiothérapie.

Il est actuellement en promotion pour son rôle du pianiste virtuose gai dans le dernier film de Steven Soderbergh «Ma vie avec Liberace».

Michael Douglas est marié à l'actrice Catherine Zeta-Jones.

PLUS:pc