NOUVELLES

Pieridae Energy signe un contrat d'approvisionnement en GNL

03/06/2013 11:22 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

HALIFAX - L'entreprise Pieridae Energy Canada s'est entendue pour 20 ans avec une entreprise allemande qui achèterait le gaz naturel liquéfié (GNL) produit dans une nouvelle usine qui pourrait être construite dans le nord-est de la Nouvelle-Écosse.

En vertu de cette entente, E.ON Global Commodities SE achèterait chaque année environ cinq millions de tonnes de GNL de l'usine que Pieridae souhaite construire à Goldboro.

Le président de Pieridae, Alfred Sorensen, a expliqué que le coût du GNL sera déterminé en fonction du cours sur le marché européen occidental.

La compagnie espère acheter du gaz naturel des entreprises canadiennes qui cherchent des hydrocarbures dans les dépôts de schiste des Maritimes.

Pieridae Energy prévoit présenter une évaluation environnementale à la Nouvelle-Écosse cette année et espère débuter les travaux de construction à la fin de 2015. Ses activités débuteraient en 2020 et l'usine pourrait exporter jusqu'à 10 millions de tonnes par année.

Des tentatives précédentes de construire une usine de GNL à Goldboro ont échoué. M. Sorensen estime toutefois que le contrat signé lundi à Berlin démontre que son projet est viable.

PLUS:pc