NOUVELLES

Lynn offre 7 manches de qualité et les Cardinals battent les Diamondbacks 7-1

03/06/2013 11:23 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Lance Lynn a été dominant pendant sept manches au monticule et les Cardinals de St. Louis ont bénéficié des longues balles de Yadier Molina et Carlos Beltran, lundi soir, en route vers une victoire de 7-1 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

Lynn a accordé un point et cinq coups sûrs, en plus d'allouer un but sur balles et de retirer six frappeurs sur des prises. Il a porté sa fiche à 8-1 pour une deuxième saison d'affilée, et est devenu le troisième artilleur de la Ligue nationale à atteindre le plateau des huit victoires cette saison. Seul le lanceur des Diamondbacks Patrick Corbin le surpasse, avec neuf triomphes jusqu'ici cette saison.

Molina a entamé la cinquième manche avec une longue balle, quelques heures après avoir écopé un match de suspension pour être entré en contact avec l'arbitre Mike Everitt pendant une échauffourée dimanche. Le receveur étoile est allé en appel de la décision des Ligues majeures de baseball.

La quatrième longue balle de Molina a procuré les devants 5-0 aux Cardinals. Il a conclu la soirée avec deux coups sûrs et deux points produits.

Le partant des Diamondbacks Trevor Cahill a alloué cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a distribué trois passes gratuites et n'a retiré aucun frappeur au bâton pour la première fois de la campagne.

Cahill (3-6) avait concédé quatre points mérités ou moins dans chacun de ses 29 départs précédents.

Les Diamondbacks ont inscrit leur seul point en sixième manche. Gerardo Parra a donné le ton avec un double, a avancé de 90 pieds sur le ballon de Martin Prado et a croisé le marbre sur le roulant de Paul Goldschmidt.

PLUS:pc