NOUVELLES

L'Impact connaît l'identité de ses adversaires en Ligue des champions

03/06/2013 09:40 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal sera confronté aux Earthquakes de San Jose et à un club du Guatemala qui sera connu plus tard, a-t-on appris lors du tirage au sort de la Ligue des champions de la CONCACAF, lundi soir.

L'horaire des matchs n'a pas encore été dévoilé.

Le onze montréalais a obtenu son laissez-passer pour la Ligue des champions en disposant des Whitecaps de Vancouver en finale du championnat canadien, la semaine dernière.

Huit groupes de trois équipes provenant de la zone CONCACAF ont été formés lors de ce tirage. Chaque équipe disputera une série aller-retour contre les deux autres formations de son groupe dans un format de tournoi à la ronde. Seule l'équipe qui terminera au premier rang de son groupe accédera à la ronde éliminatoire, qui comptera alors huit finalistes.

L'équipe qui remportera la Ligue des champions de la CONCACAF obtiendra son laissez-passer pour la Coupe du monde de la FIFA 2014 au Maroc.

Aucune des équipes qui ont remporté la Ligue des champions de la CONCACAF — les clubs mexicains de Monterrey (trois fois), Atlante et Pachuca — ne se sont qualifiées pour le tournoi de cette année.

L'Impact, qui représentera le Canada, retournera donc en Ligue des champions pour une première fois depuis 2008. L'Impact se souvient encore de sa déconfiture encaissée lors du match retour au Mexique contre le Santos Laguna, en quarts de finale. Après avoir gagné le match aller 2-0 au Stade olympique, l'Impact menait 2-1 à la mi-temps du deuxième match mais avait alloué quatre buts, dont deux en fin de rencontre, pour finalement s'incliner 5-2.

PLUS:pc