NOUVELLES

Le golfeur amateur Jean-Philip Cornellier prend la tête à la Classique Acura

03/06/2013 07:35 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

BELOEIL, Qc - Le golfeur amateur Jean-Philip Cornellier a remis une carte de 68 (moins-3) pour s'emparer de la tête après la première ronde à la Classique Acura, lundi, sur les allées du club Beloeil.

Cornellier, membre de l'équipe de golf des Carabins de l'Université de Montréal, détient une avance d'un coup sur Dave Lévesque (La Prairie), Matthieu Blouin (Académie Fred Colgan), Yvan Beauchemin (La Tempête), Éric Laporte (Montcalm) et Maxime Barré (Château Bromont).

À la conclusion de ce premier tournoi du Circuit Molson Canadien 67, mardi, le champion empochera 6000 $ tirés de l'enjeu global de 40 000 $.

La Classique Acura est en voie de devenir un incontournable à l'agenda de Cornellier, qui avait terminé à égalité au troisième rang à ce même tournoi en 2012.

«J'ai joué une ronde solide, mais sans histoire. Je n'ai raté que trois verts en coups prescrits et mes coups d'approche étaient précis», a dit le capitaine des Carabins, qui sont montés sur la troisième marche du podium la semaine dernière au championnat universitaire canadien.

Cornellier a entrepris sa partie au 10e trou. Il a patienté jusqu'au 17e avant d'inscrire le premier de ses quatre oiselets. Il a réussi les autres aux deuxième, quatrième et cinquième trous avant de commettre son unique boguey au huitième.

Pour sa part, Lévesque, joueur de l'année au cours des deux dernières campagnes, était satisfait de sa première ronde de la saison.

«Je n'ai rien accompli de tellement spectaculaire en cherchant à éviter les erreurs majeures, a dit Lévesque. Une meilleure lecture des verts m'aurait permis de sauver quelques coups, mais dans l'ensemble, tout s'annonce bien pour demain (mardi).»

Lévesque a inscrit trois oiselets contre un boguey.

Beauchemin, qui accusait deux coups au-dessus de la normale après dix trous, est revenu en force avec quatre oiselets sur le deuxième neuf pour conclure avec un pointage de 69.

PLUS:pc