BIEN-ÊTRE

La nouvelle Chevrolet Malibu sera plus confortable et économe

03/06/2013 04:06 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Chevrolet vient de présenter à Détroit sa nouvelle Malibu, millésime 2014, une version plus spacieuse de sa berline qui accueille également une nouvelle motorisation. Elle devrait arriver en concession d'ici la fin de l'année.

Parmi les nouveautés les plus visibles figure un avant revisité et inspiré par l'Impala afin de créer une cohérence entre les différentes berlines de la marque. La nouvelle Malibu dispose également d'un châssis et de suspensions mises à jour.

À l'intérieur, Chevrolet offre un peu plus de confort aux passagers arrière avec davantage d'espace au niveau des jambes. La console centrale a été redessinée et comprend plusieurs emplacements pour y stocker des tasses et des téléphones portables. Le véhicule embarquera pas moins de 10 airbags.

Son nouveau moteur de 2,5l de 196ch, associé à la technologie Start/Stop peut faire gagner jusqu'à 5% d'autonomie supplémentaire. Il promet également davantage de couple pour des accélérations plus franches. Côté aides à la conduite, Chevrolet annonce notamment la présence d'un système de contrôle de stabilité électronique et la répartition électronique de freinage.

Cette nouvelle Chevrolet Malibu devrait être mise en vente à l'automne 2013. Longtemps cantonnée au marché nord-américain, la Malibu est arrivée en France en 2012.

db/ls