NOUVELLES

Journée du mardi 4 juin

03/06/2013 11:51 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Agenda du mardi 4 juin pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

WASHINGTON - Le président Barack Obama reçoit à la Maison Blanche son homologue chilien Sebastian Pinera.

(USA-Chili-diplomatie-commerce) =(PHOTO)=

FORT MEADE (Etats-Unis) - Deuxième journée du procès en cour martiale du soldat Bradley Manning, accusé d'avoir livré des informations confidentielles à WikiLeaks. 13H30.

(USA-diplomatie-armée-internet-procès) =(PHOTO)=

NEW YORK - Deuxième journée du procès contre Apple, accusé par le gouvernement américain d'entente illégale sur le prix des livres électroniques. 13H30.

(USA-technologies-informatique-édition-internet-procès) =(PHOTO)=

BOSTON (Etats-Unis) - Début de la sélection des jurés dans le procès de l'ex-parrain de la mafia irlandaise de Boston, James "Whitey" Bulger, poursuivi notamment pour 19 meurtres.

(USA-criminalité-mafia-procès) =(PHOTO ARCHIVES)=

WASHINGTON - Audition devant une commission sénatoriale des chefs d'état-major sur les agressions sexuelles dans l'armée américaine. 13H30.

(USA-armée-défense-criminalité) =(PHOTO)=

NORFOLK (Etats-Unis) - Début du procès de trois pirates accusés d'avoir tué quatre Américains à bord du yacht S/V Quest en 2011 peu avant une tentative de sauvetage en mer des forces américaines. 15H00.

(USA-Somalie-piratage-procès)

CHICAGO - Fin du 49e congrès de la Société américaine d'oncologie clinique.

(USA-cancer-médecine-santé)

afp

PLUS:afp