NOUVELLES

Jay Bruce frappe un circuit et les Reds blanchissent les Rockies 3-0

03/06/2013 10:22 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

CINCINNATI - Bronson Arroyo a limité la meilleure attaque de la Ligue nationale à seulement quatre simples en huit manches, Jay Bruce a claqué un circuit de deux points et terminé la soirée avec trois coups sûrs, lundi soir, et les Reds de Cincinnati ont blanchi les Rockies du Colorado 3-0.

Les Reds ont obtenu trois jeux blancs à leurs quatre derniers matchs. Ils ont réussi l'exploit contre six de leurs 21 derniers adversaires, leur permettant de se hisser au sommet des Ligues majeures à ce chapitre cette saison avec neuf jeux blancs.

Arroyo (6-5) n'a permis qu'à un seul coureur d'atteindre le deuxième coussin. Aroldis Chapman a ensuite obtenu son 15e sauvetage en 17 opportunités cette saison.

Bruce a croisé le marbre sur le simple de Todd Frazier en quatrième manche aux dépens de Tyler Chatwood (3-1). Il a réalisé sa neuvième longue balle de la saison contre le gaucher Josh Outman en huitième.

Les Rockies ont désormais une fiche de 1-6 face aux Reds au cours des deux dernières saisons.

Les lanceurs des Rockies ont connu une deuxième baisse de régime en autant de jours. Chatwood a quitté la rencontre en raison d'une contusion à un triceps après n'avoir lancé que pendant quatre manches. Le nom du spécialiste des fins de match des Rockies Rafael Betancourt a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours au cours du week-end à cause d'une élongation à l'aine.

PLUS:pc