NOUVELLES

Des incendies détruisent 120 kilomètres carrés de forêt en Californie

03/06/2013 07:57 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

PALMDALE, États-Unis - Au moins six résidences ont été détruites par les incendies de broussailles au nord de Los Angeles, en Californie, où des centaines de personnes ont été évacuées, ont annoncé les autorités lundi.

Quelque 2800 personnes ont été évacuées de 700 maisons dans la région de Lake Hughes et Lake Elizabeth, à environ 70 kilomètres au nord de Los Angeles.

Les flammes ont déjà détruit près de 120 kilomètres carrés de la forêt nationale Angeles et menacent deux villages des environs.

Environ 2100 pompiers combattent le brasier, soutenus par des hélicoptères et des avions. Trois pompiers ont subi des blessures mineures, mais personne d'autre n'a été blessé.

La cause de l'incendie fait l'objet d'une enquête.

Malgré l'amélioration de la situation, les ordres d'évacuation étaient toujours en vigueur lundi après-midi. Les pompiers parcouraient les communautés des environs à la recherche de foyers d'incendie, de lignes électriques tombées et de canalisations de gaz endommagées.

La fumée provenant des incendies dans le sud de la Californie et au Nevada est restée suspendue dans le ciel de Las Vegas lundi. Les autorités ont averti que la fumée pourrait incommoder les personnes souffrant de maladies respiratoires.

PLUS:pc