NOUVELLES

BBC: Matt Smith se retire de la série «Doctor Who»

03/06/2013 12:18 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

LONDRES - Qui sera le prochain «Doctor Who»?

La BBC a indiqué que Matt Smith se retire de la série de longue date de science-fiction, suscitant des spéculations intenses sur l'identité de son successeur.

Le télédiffuseur a affirmé dimanche que Matt Smith quittera à la suite d'un épisode en novembre marquant le 50e anniversaire de l'émission, et un épisode des Fêtes.

Le «Docteur» est un extra-terrestre d'apparence humaine qui voyage dans l'espace-temps et peut survivre en se régénérant.

Onze acteurs ont à ce jour interprété le «Docteur» à la télévision depuis les débuts de la série en 1963.

Matt Smith, qui a pris le relais de David Tennant dans le rôle principal en 2010, a parlé de son expérience comme acteur la plus remarquable.

La performance de l'acteur britannique dans la trentaine a permis à la série de gagner de nouveaux admirateurs aux États-Unis, où la série est présentée sur BBC America.

La BBC n'a pas annoncé qui remplacerait Matt Smith, mais les adeptes de la série n'ont pas tardé à spéculer sur l'identité du prochain «Doctor Who».

Le preneur de livres William Hill a placé les vedettes de «Being Human» Russell Tovey et de «Harry Potter» Rupert Grint favoris à dix contre un. L'homme de scène Rory Kinnear et l'acteur de «Homeland» David Harewood suivent de près.

William Hill évalue aussi à huit contre une les chances que le prochain «Doctor Who» soit une femme.

PLUS:pc