BIEN-ÊTRE

Agenda gastronomie : World Tea Expo

03/06/2013 04:10 EDT | Actualisé 03/08/2013 05:12 EDT

Voici les événements gastronomiques à venir partout dans le monde.

World Tea Expo
Du 7 au 9 juin
Las Vegas, Nevada, États-Unis

Avec les ventes de thé premium au détail qui devraient grimper de 50% d'ici 2016 et l'intérêt porté au thé premium par le géant Starbucks l'an dernier, l'édition 2013 de la World Tea Expo devrait attirer bon nombre d'intéressés. Quelques surprises sont prévues cette année, avec le Best New Product Award, le Tea Infusion Challenge et les ateliers présentant les tendances de thé dans le monde.
www.worldteaexpo.com

Vinexpo
Du 16 au 20 juin
Bordeaux, France

Plus de 48.000 des représentants les plus puissants et influents de l'industrie sont attendus à l'édition française de Vinexpo, présentée comme l'un des événements de commerce du vin les plus importants au monde. Chaque année, Hong Kong et Bordeaux se relayent pour organiser l'événement. Pour la première fois, le Mexique et l'Afrique du Sud auront chacun une section pour exposer leur vin.
www.vinexpo.com

Restaurant and Bar Design Awards shortlist
Le 24 juin
Londres, Angleterre

La liste des sélectionnés pour les récompenses, reconnaissant les plus innovants, les plus beaux et les plus à la pointe des bars et restaurants dans le monde, sera annoncée à Londres. Les gagnants seront révélés le 12 septembre.
www.restaurantandbardesignawards.com

ElBulli: Ferran Adrià and The Art of Food
Du 5 juillet au 29 septembre
Londres, Angleterre

Après son succès de l'année dernière à Barcelone, le chef cuisinier Ferran Adria apportera cet été son exposition ElBulli à la Somerset House de Londres. Le restaurant catalan, qui a maintenant fermé ses portes, avait été élu cinq fois meilleur restaurant du monde. On pourra y apercevoir des notes manuscrites et des dessins, des menus de dégustation, de la coutellerie, des photos et des articles de presse sur le restaurant, à l'époque où il grimpait vers la gloire.
www.somersethouse.org.uk/visual-arts/elbulli-ferran-adri-and-the-art-of-food

MAD Symposium
Du 25 au 26 août
Copenhague, Danemark

Une nouvelle édition de la conférence gastronomique annuelle du chef cuisinier René Redzepi se tiendra à Copenhague cette année, et sera centrée sur les abats. La liste des intervenants et des participants comprend David Chang des USA, Alex Atala du Brésil, Frédéric Morin et Davic McMillan du Canada et Margot Henderson du Royaume-Uni.
http://madfood.co


vs/cm/lm/ls